Avez-vous l’âge légal pour consommer de l’alcool sur le territoire où vous vous trouvez?

Désolé. Vous devez avoir l'âge légal pour visiter ce site.

UNE MICROBRASSERIE D’AVANT-GARDE

Inspirée par les histoires et les légendes québécoises, Unibroue brasse avec passion, joie de vivre et audace depuis 1992.
Grâce à l’ambition d’une équipe dévouée, le premier brassin de Blanche de Chambly est devenu aujourd’hui une entreprise d’une centaine d’artisans qui brassent des bières haut de gamme distinctives. Pionniers de la bière artisanale au Québec, nous nous sommes développés au même rythme que nous avons fait naître une toute nouvelle génération de consommateurs et de brasseurs.

Notre rêve de démocratiser la bière de microbrasserie s’est rapidement concrétisé, ce qui nous a permis de développer des produits d’une qualité remarquable et de favoriser l’innovation depuis nos débuts.

DES BIÈRES D’EXCEPTION

29

années

25

bières

392

médailles

Nos installations ultramodernes situées à Chambly produisent des bières aux saveurs uniques selon un savoir-faire ancestral inspiré des traditions belges. Elles se distinguent partout au Canada, aux États-Unis et en Europe.

Cumulant à ce jour près de 400 médailles et honneurs internationaux, Unibroue est la brasserie la plus récompensée au Canada.

Un employeur reconnu

Notre équipe réunit une centaine d’employés de talent qui, ensemble, cumule une expérience incomparable. Le quart des employés actuels étaient d’ailleurs là avant l’arrivée de la famille Sleeman. Avec le temps, plusieurs artisans minutieux se sont greffés à cette grande famille. Aujourd’hui, plus de la moitié d’entre eux en font partie depuis plus de 10 ans.

C’est parce qu’ils sont le cœur de notre entreprise que nous mettons en place de saines conditions de travail et que nous leur offrons un régime d’assurance collective parmi les plus avantageux de l’industrie. La conciliation famille-travail et la formation continue sont mises de l’avant afin de créer un environnement équilibré et stimulant. Nous croyons que l’excellence passe aussi par la réalisation individuelle. Dans cette optique, nos employés doivent suivre des formations pour développer leurs compétences. Ils sont rémunérés pour ces formations qui elles, sont payées par l’employeur. Ainsi, chacun est maître de son expertise, mais le succès est commun.

Prendre soin de nos artisans, c’est notre façon de donner à nos produits ce goût réconfortant qui les distingue.

Le brassage de bières de standards internationaux n’est possible qu’avec des ingrédients de la plus haute qualité provenant du sol et de l’agriculture. Il est donc essentiel pour nous de réduire au maximum notre empreinte écologique.

Comité environnemental

Un comité environnemental mandaté par la direction supervise les initiatives et les projets reliés au développement durable.

ICI, on recycle +

Unibroue a obtenu l’attestation Performance + du programme ICI on recycle + qui propose à tous nos employés des activités de sensibilisation axées sur les 3R : Réduire, Réutiliser, Recycler.

Gestion des déchets

99,19 % des matières générées par l’usine sont recyclées ou revalorisées.

Nous sommes fiers de produire des bières qui sont aussi bonnes au goût que pour notre planète.

Sommelier certifié cicerone

Authentique amoureux de la dive chope, Sylvain Bouchard a fait ses premières expériences de bières de spécialités au milieu des années ’80 alors étudiant au CÉGEP. Plusieurs à cette époque le traitent d’extra-terrestre hurluberlu alors que débute pour lui comme pour le reste du Québec une véritable révolution brassicole. Il a développé ses connaissances au fil de rencontres, de brassages, de voyages, de lecture et de beaucoup de séances de pratiques. Il joint les ventes d’Unibroue en 2001. En 2009, on lui offre un poste qui combine plusieurs de ses talents (communication, enseignement, animation, maitrise des goûts et des arômes) et champs d’intérêt (histoire, connaissances brassicoles, la langue et la culture du Québec). Il accepte le défi et devient par le fait même la première personne au Québec à utiliser le titre de Sommelier en bière. En 2014, il devient le 2e Cicerone Certifié du Québec.

Voir les conseils du sommelier

Infolettre

Soyez informé en priorité sur nos événements et actualités

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs de la part de Unibroue.com et de ses partenaires servant à mesurer l'audience, à comprendre votre navigation et à vous proposer des publicités adaptées à votre profil. Pour plus d'information vous pouvez visitez notre politique de confidentialité.

Acheter
le verre