Trois titres de « Meilleure bière au Monde » au WBA

Le 27 septembre dernier au World Beer Awards de Londres, la Seigneuriale a remporté le prix de la Meilleure bière de type belge au monde, la Quatre-Centième a été déclarée Meilleure bière blonde de type belge au monde, et l'Éphémère Pomme, Meilleure bière aux fruits au monde. Par ailleurs, La Fin du Monde et la Blanche de Chambly ont récolté la médaille de bronze des Amériques, dans leurs catégories respectives.

Après une dégustation à l’aveugle de bières supérieures venues des quatre coins du monde, la Seigneuriale a été décrite comme suit : « nez d'orange et de miel; sa saveur mielleuse au goût sucré de pêche et de bananes mûres; houblon légèrement poivré. La douceur de l'alcool se présente ensuite; très chaleureuse. » La Quatre-Centième a frappé les juges par son « nez d'ananas avec des notes de caramel, de citron, d'orange et d'épices; bon goût fruité, bien équilibré avec des notes aigres-douces. » L'Éphémère pomme, pour sa part, a été appréciée pour son parfum sucré de bonbon, légèrement médicinal, mariant la pomme et la rhubarbe, la poire et la pêche; un peu comme une visite à une confiserie. Excellent équilibre d'amer et d'acidulé, pour un effet des plus chaleureux. »

Unibroue est la brasserie québécoise ayant récolté le plus grand nombre de prix au World Beer Awards et à ce jour, nos bières portent plus de 215 médailles internationales à leurs cous. Nous levons donc notre verre avec vous aujourd’hui pour partager toute notre enthousiasme!

Pour une liste complète des prix décernés au World Beer Awards, consultez http://www.worldbeerawards.com/