La Blanche de Chambly: la Meilleure bière blanche belge au Monde!

Après le prix de meilleure bière brune au monde qu'a obtenu la Unibroue 17 en 2010, la Blanche de Chambly, qui célèbre ses 20 ans cette année, se voyait décerner ce jeudi le titre de Meilleure bière blanche de type belge (witbier) au monde au prestigieux World Beer Awards en Angleterre, parmi près de 600 bières inscrites provenant de 32 pays. Il s'agit d'un troisième coup de chapeau du WBA pour la Blanche, qui avait été déclarée Meilleure bière de blé épicée au monde, en 2011, et Meilleure bière de blé épicée d'Amérique, en 2010.

La Don de Dieu s’est aussi distinguée jeudi en remportant pour sa part le titre de la Meilleure bière blonde forte de type belge au monde. Au fil des ans, plusieurs bières de la brasserie ont été décorées au World Beer Awards. Parmi celles-ci se trouve la Quelque Chose (Meilleure bière de blé aux fruits au monde), Maudite (Meilleure pale ale ambrée d'Amérique), Unibroue 17, Blonde de Chambly (Meilleure pale ale de type américain d'Amérique) l’Éphémère Cassis (Meilleure bière de blé aux fruits) et La Fin du Monde (Meilleure pale ale blonde ou dorée d'Amérique).

Unibroue est la brasserie québécoise ayant récolté le plus grand nombre de prix au World Beer Awards et à ce jour, nos bières portent plus de 185 médailles internationales à leur cou. Nous levons donc notre verre avec vous aujourd’hui pour partager toute notre enthousiasme!

 

Pour une liste complète des prix décernés au World Beer Awards, consultez www.worldbeerawards.com